RED-COM 2018/1
Ninguna traducción disponible

Une PAC post 2020, inspiratrice et garante d'une ambition européenne en faveur de la diversité des territoires ruraux.

Pour un Agenda Rural Européen attendu par les acteurs ruraux et les citoyens.

Réponse de R.E.D. à la communication de la Commission Européenne sur "L'avenir de l'agriculture et de l'alimentation".

Miser sur les stratégies de développement durable intégré des territoires ruraux pour relever les défis post 2020 de la PAC: une réponse optimale aux enjeux de l'agriculture familiale est des territoires.

 
Agenda rural post 2020
Ninguna traducción disponible

Un Agenda rural européen après 2020

  • Pour répondre aux orientations de la Déclaration de Cork,
  • Pour dépasser les approches sectorielles par une démarche transversale plus efficiente,
  • Pour renforcer les dynamiques de développement local mobilisatrices des citoyens,

La proposition de R.E.D. présente une approche véritablement innovante accompagnée d'outils nouveaux à même de moderniser la politique européenne en faveur des territoires ruraux après 2020.

Cet Agenda rural européen donnera le cadre politique et les orientations opérationnelles d’une future politique spécifique de développement des territoires ruraux répondant à leur diversité et à la dimension multisectorielle de leurs réalités économiques. L’adoption de cet Agenda Rural, dans une complémentarité attendue avec l’Agenda Urbain, sera un garant fort de la mobilisation nécessaire de tous les territoires à rencontrer les objectifs de l’Union européenne.

A télécharger : 

 
Après Cork 2.0
Ninguna traducción disponible

Adoptée en fin de la conférence organisée par le Commissaire Hogan en septembre 2016, la Déclaration de Cork doit se traduire dans un engagement politique fort de la Commission.

L'assocation internationale Ruralité-Environnement-Développement lance un appel en faveur d'un Agenda Rural européen, à adopter rapidement au plus haut niveau des instances européennes, pour donner une impulsion innovante en faveur des territoires ruraux dans la programmation de l'U.E. post 2020 et répondre aux orientations de la Déclaration de Cork.

R.E.D. appelle à une véritable politique européenne pour les territoires ruraux dans sa proposition «Faire grandir l'Europe avec ses territoires ruraux», pour mobiliser tous les secteurs et les potentiels des territoires ruraux en faveur des objectifs et de la réussite du projet de l'U.E. Cet Agenda Rural devrait en donner le cadre.

 A télécharger : 

 
EU Rural 2030
Ninguna traducción disponible

La nouvelle proposition stratégique de R.E.D. à l'horizon 2030 "Faire grandir l'Europe avec les territoires ruraux" qui donne un cadre général d'inspiration pour la programmation européenne après 2020 et pour l'Agenda rural que nous voulons y voir inscrire.

Les territoires ruraux font partie de la solution parce qu'ils ont une énergie, un « génie » propre à mobiliser pour le développement. Il ne s'agit pas d'opposer les territoires ruraux aux pôles urbains mais bien de les associer, de les mobiliser en organisant entres eux des coopérations intelligentes et non condescendantes. 

A télécharger : 

 
RED - Com 2014/1
Ninguna traducción disponible

La Stratégie Europe 2020 encadre et oriente lles fonds structurels et d'investissement. Elle est un enjeu fondamental pour les territoires européens, ruraux comme urbains. A mi-chemin de sa mise en oeuvre, la Stratégie Europe 2020 fait l'objet d'une évaluation. Une consultation publique a été lancée par la Commission européenne pour élargir ce débat.

L'assocation internationale Ruralité-Environnement-Développement a souhaité apporter sa contribution à cette démarche européenne, notamment en soulignant l'impact négatif de la Stratégie en matière de cohésion territoriale et son déficit dans la prise en compte de la dimension culturelle. 

 A télécharger :  "Notre avis sur la Stratégie Europe 2020 à moyen terme".

 
<< Inicio < Anterior 1 2 3 4 5 Siguiente > Final >>

Resultados 1 - 5 de 23