R.E.D.
Créée en 1980, l’association internationale Ruralité-Environnement-Développement (R.E.D.) développe, à travers son réseau de membres et de partenaires en Europe, des échanges continus sur les politiques rurales et leur mise en oeuvre, avec la double finalité d'une meilleure opérationnalité sur le terrain et d'un dialogue renforcé avec les institutions européennes.

Lire la suite...
 
Proposition Rural 2030
En avril 2016, R.E.D. a adopté une nouvelle proposition stratégique à l'horizon 2030 "Faire grandir l'Europe avec les territoires ruraux" qui donne un cadre général d'inspiration pour la programmation européenne après 2020 et pour l'Agenda rural que nous voulons y voir inscrire.

Les territoires ruraux font partie de la solution parce qu'ils ont une énergie, un « génie » propre à mobiliser pour le développement. Il ne s'agit pas d'opposer les territoires ruraux aux pôles urbains mais bien de les associer, de les mobiliser en organisant entres eux des coopérations intelligentes et non condescendantes. 

A télécharger : 

 

 
Nos choix stratégiques
  • La mise en place d’une politique européenne spécifique de développement rural est une condition indispensable pour assurer la cohésion sociale, économique et territoriale de l’Union européenne.
Lire la suite...
 
Conseil d’Administration
Lire la suite...
 
Soutiens

La mise à jour de ce site en 2008 a bénéficié d’une aide du Ministre wallon de la Ruralité.

logorw-fr.gif

 

 

 

 

  

Lire la suite...