Patrimoine et Energie : ERFIN
Für diesen Inhalt steht leider keine Übersetzungen zur Verfügung. Originaltext wird angezeigt.

pecoverf.jpg La brochure « Patrimoine et énergie - former, innover, dialoguer : les chemins durables » présente des cas de restaurations de bâtiments à caractère patrimonial où des approches créatives sont pointées dans la manière de traiter la question énergétique. Ces exemples venus de France, de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg concernent des bâtiments classés, inventoriés ou présentant des qualités patrimoniales ou culturelles.
Ces rénovations témoignent de nouvelles démarches entreprises tant par les propriétaires, les architectes que les artisans soucieux de préserver la qualité patrimoniale du bâtiment mais aussi d'améliorer le confort de vie et d'intégrer des préoccupations environnementales dans le projet.

La brochure présente également 29 recommandations à destination des praticiens et des politiques. Elle est complétée par une présentation des principales avancées administratives et politiques en Wallonie, Luxmebourg et Lorraine française.

Cette brochure est une production du projet interrégional ERFIN «éco-rénovation patrimoniale : formation & innovation» mené par R.E.D. en 2012 et 2013.

  56 p – 2013 – disponible en version Fr

Pour commander : fiche de commande des publications