PAGE45+ 16/10/15
Ninguna traducción disponible

Conférence de clôture de PAGE45+ - 16 octobre 2015 - Montigny-les-Metz (Lorraine)
Reconnaissance et amélioration énergétique du bâti architectural post 1945

Le colloque organisé à l'espace Europa à Montigny-lès-Metz (Lorraine) le 16 octobre 2015 marquait l'aboutissement de 18 mois de travail consacré à la reconnaissance architecturale des bâtiments construits après 1945 et à leur rénovation énergétique dans le respect de leur qualité architecturale et patrimoniale.

151016montigny.jpg

La conférence ouverte par Jean-Luc Bohl, président de Metz-Métropole et maire de Montigny-les-Metz, et par Gérard Peltre, président de R.E.D., a montré que les recommandations issues du projet étaient fortement soutenues par de nombreuses autorités présentes, comme Pierre Paquet, inspecteur général du SPW de Wallonie ou Patrick Sanavia, directeur du Service national des Sites et Monuments du Grand-duché de Luxembourg.

Gérard Peltre Karine Thilleul-ENSA.jpg

 

 

La conférence était précédée par la visite de la piscine municipale de Montigny-lès-Metz construite en 1971 et rénovée tout récemment de manière exemplaire.

151016piscine.jpg

A l'occasion de cette rencontre internationale, la brochure récapitulative du projet a été diffusée. Elle présente 24 recommandations tirées de ces échanges interrégionaux et du colloque de Bettembourg de novembre 2014, ainsi que 14 projets sélectionnés pour leur équilibre entre le respect de l'objet existant et l'amélioration des performances énergétiques.

En consultation : 

En consultation : 

La brochure reprenant tous ces éléments ainsi que d'autres articles peut être commandée en cliquant ici .

Voir aussi le programme de la conférence

Contact et information :

R.E.D., rue des Potiers, 304, B-6717 Attert

Marie-Noël Neven : Esta dirección de correo electrónico está protegida contra los robots de spam, necesita tener Javascript activado para poder verla